(BFM Bourse) - Après un rebond spectaculaire de près de 100% en l'espace de trois séances, la spéculation s'essouffle sur le titre BCI Navigation. Le titre cède 14% à un peu moins de 3.1 euros jeudi après-midi.
L'importance des volumes échangés (28.8% du capital de la société au total) de lundi à mercredi prouve néanmoins l'intérêt que la valeur peut susciter auprès de certains investisseurs. Les « traders à court terme » évoqués mardi par Thierry Laroque, directeur financier de la société, semblent en effet disposés à miser gros sur un rebond de la valeur.
Mais pour que ce rebond soit véritablement solide et durable, il faudra probablement l'annonce d'informations positives sur le dossier EADS, qui plombe le titre depuis plusieurs mois. Rappelons que BCI a été contraint de mettre un terme à sa collaboration avec le géant européen de l'aéronautique et de la défense au mois d'avril. EADS n'ayant manifestement pas l'intention d'utiliser la technologie de BCI, ce dernier doit se reconcentrer au plus vite sur la recherche d'autres clients potentiels. Dans ce contexte, la meilleure solution consisterait sans doute en un accord amiable, qui éviterait de subir les lenteurs d'un processus juridique.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email