Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : La "feuille de route" se poursuit "très normalement" (pdg)

mercredi 13 juin 2007 à 10h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Président Directeur Général de BCI Navigation vient de faire un point sur "la feuille de route" de sa société, qui se poursuit, d'après ses dires, "très normalement". Bruno Coiffet fait état en particulier d'une avancée dans la coopération de BCI Navigation avec le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS.

Le lundi 11 juin a vu en effet la présentation et le lancement de la "nursery team EADS" ; cette nursery est la structure chargée de la diffusion de la technologie BCI dans EADS. "D'ores et déjà, 4 projets sont lancés (réponses à appels d'offres), concernant tous des marchés professionnels" souligne le dirigeant.

Parallèlement, la coopération IGN sur Evadeo "se poursuit et s'intensifie". Un nouvel Evadeo (dit Primo) est en cours de lancement et reçoit d'après l'IGN un excellent accueil, indique Bruno Coiffet. Il précise que l'IGN passe à BCI un nouveau contrat de développement "long terme" concernant Evadeo pour le faire évoluer vers un produit très performant et surtout très "différenciant" sous l'aspect de l'utilisation "ludique".

La Coopération IGN en matière de modélisation du monde va par ailleurs se traduire par la création d'une société dénommée BCI DATA dont l'objet va être la fourniture en des délais records de produits essentiels à la modélisation 3D du monde (orthophotographies à très haute définition et modèle numérique de terrain associés). "Des partenaires prestigieux ont demandé à participer à cette société", selon Bruno Coiffet.

Enfin, le dirigeant fait savoir que le joint-venture DiamNav "suit sa route". Il annonce que la première opération commerciale va voir le jour avec la diffusion prochaine d'un "Evadeo-like" sur la Chine. "DiamNav a trouvé, semble t-il, les bons partenaires commerciaux pour la diffusion du produit" indique Bruno Coiffet, qui considère cela "comme un début car l'objectif en matière de navigation-guidage est bien le marché des téléphones de nouvelle génération, marché massif et vierge sur lequel DiamNav peut faire toute sa place".

L'action BCI Navigation gagne 1.8% à 11.76 euros, portant ses gains à 67% depuis le début de l'année.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat