(BFM Bourse) - Le groupe BCI et EADS ont annoncé jeudi avoir mis un terme à leur accord de coopération conclu en février 2007.
Cet accord de licence portait sur l'utilisation et la commercialisation d'un ensemble de logiciels développés par BCI. Il avait notamment pour objectif une coopération entre les parties afin de développer des applications dans le domaine de la mobilité à partir de la technologie de BCI et de les commercialiser en Europe et autres parties du monde à l'exclusion de l'Asie/Pacifique.
"Après une année d'expérimentation de la coopération les parties ont décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre la démarche entreprise et de mettre un terme à l'accord de licence signé l'an dernier", annonce BCI Navigation, précisant que "la résiliation de cet accord est effective depuis le 31 mars 2008".
De fait, cette annonce signifie la fin d'exclusivité sur la technologie de Mobilité pour EADS. Le réglement amiable de son différend avec le géant européen de l'aéronautique et de la défense permet ainsi à BCI Navigation de retrouve sa liberté d'action sans avoir eu à subir les lenteurs d'une procédure en justice.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email