(BFM Bourse) - Après un mois de juillet et une première moitié d'août très difficiles, BCI Navigation est parti pour aligner jeudi une cinquième hausse consécutive. Avec un plus haut inscrit à 9.90 euro ce matin, l'action du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques renoue avec ses niveaux du 27 juillet dernier.
Les volumes échangés à l'issue des deux premières heures de cotation (80 000 titres) dépassent nettement le volume moyen quotidien sur les trois derniers mois (56 000 titres).
La dernière actualité de la société remonté au 30 juillet dernier, avec la publication d'un chiffre d'affaires de 465 367 euros au deuxième trimestre 2007, en très forte croissance par rapport aux 57 607 euros du deuxième trimestre 2006.
Une performance liée au bond des droits de licences qui ont plus que doublé sur la période, reflétant essentiellement l'évolution positive du produit Evadeo de l'IGN dont un élargissement de gamme est prévu d'ici la fin de l'année.
Le deuxième trimestre a surtout été marqué par les premières études inhérentes au récent partenariat EADS-BCI et le lancement de la « nursery team EADS ». Ces études de faisabilité et de customisation (réponses à des appels d'offres sur des marchés professionnels) ont soutenu le volume de prestations de services de la période.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email