Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : Flambe de 116%, 27% du capital échangé, la renaissance de bci ?

jeudi 10 juin 2010 à 18h14
Flambe de 116%, 27% du capital échangé, la renaissance de bci ?

(BFM Bourse) - BCI navigation s'est envolé jeudi de 116% à 2,83 euros, soit la plus forte hausse de tout le marché parisien. Tout autant que la hausse, les volumes impressionnent : 2,4 millions de titres ont changé de mains aujourd'hui, soit 26,9% du capital de l'entreprise.

Les actionnaires de BCI navigation n'avaient jamais été à pareille fête. La suspension du cours de Bourse dans la matinée n'était d'ailleurs pas forcément de bon augure, la fragilité de la situation financière de la société étant notoire.

Mais deux communiqués ont permis de lever les doutes à la fois sur les finances de la société et les perspectives de sa technologie phare baptisée GEOD, sur laquelle BCI Navigation travaille d'arrache-pied depuis deux ans (depuis l'arrêt de la coopération avec EADS).

A la satisfaction visible des investisseurs, le groupe dirigé par Bruno Coiffet a donc annoncé à mi-séance que son plan d'action GEOD avait bien été tenu. Le groupe a ainsi annoncé un partenariat stratégique avec IGN France International pour la production de données cartographiques et la commercialisation de solutions de Mobilité à l'export.

« Courant mai 2010, les présentations à un prospect majeur étranger ont conduit à une demande de proposition technique et financière et l'aspect contractuel est en cours de finalisation », explique BCI Navigation.

A l'heure actuelle, « un plan d'action commerciale à l'export a été mis en place avec notre partenaire pour répondre à la demande GEOD » et « les présentations à différents pays sont en cours de programmation ».

D'autre part, le groupe souligne que « les premières retombées financières significatives commenceront au 2ème semestre 2010 ». Un point très important sachant que la société avait prévenu que sa trésorerie ne lui permettait une visibilité financière que jusqu'à la fin du mois de juin.

A ce sujet, il est d'ailleurs précisé aujourd'hui que « pendant la phase intermédiaire de montée en puissance des revenus, la continuité d'exploitation de BCI Navigation sera assurée par le soutien de sa maison-mère BCI ».

Enfin, cerise sur le gâteau, on apprend que « le système Mimésis (d'assistance à la conduite d'aéronef par visualisation synthétique 3D) a fait l'objet d'une présentation en vol à un constructeur aéronautique et d'une demande pour équiper un certain nombre d'avions ». Et selon la société, « les performances et les possibilités de Mimésis ont été très appréciées »...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat