(BFM Bourse) - BCI Navigation dévisse de 13% à 1,7 euros lundi à mi-séance après la publication d'un chiffre d'affaires en chute libre de 57% au 4ème trimestre 2009, à 38 133 euros, contre 88 252 euros à la même période de 2008.
Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques annonce des ventes de 277 989 euros pour l'ensemble de l'exercice 2009, en baisse de 55% par rapport à 2008 (616 540 euros).
"L'année 2009 a été intégralement consacrée au développement et à l'industrialisation de la chaîne de mobilité GEOD, initiée en fin d'année 2008", rappelle la société, qui explique : "ce challenge a mobilisé la totalité des ressources impactant fortement à la baisse nos revenus d'activité".
Concernant sa technologie GEOD, BCI "confirme que GEOD est en train de trouver un marché intéressant dans des pays qui voient avec GEOD la possibilité de maîtriser la création, la diffusion et l'usage des données cartographiques".
"Le marché concerné consiste en la fourniture d'un système de gestion cartographique numérique complet sous GEOD délivrant de la cartographie classique aussi bien que des bases de données navigables adaptées à différents besoins", précise BCI.
Le groupe assure que "plusieurs pays ont exprimé une demande". D'ailleurs "pour le premier d'entre eux une démonstration sur site sera faite en avril, préalable à l'installation du système GEOD pilote". BCI estime qu'une centaine de pays (principalement émergents) ont le même besoin.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email