(BFM Bourse) - L'action BCI Navigation a brusquement décollé jeudi, en milieu d'après-midi, en réaction à la publication d'un communiqué de la société. Vers 16h00, le titre bondit de 8% à 3.47 euros.
Bruno Coiffet, le PDG de BCI Navigation, vient de faire un point complet sur la stratégie qu'il compte mener ces prochains mois suite au récent arrêt du partenariat avec EADS.
Le dirigeant évoque une « révision stratégique profonde ». Avant toute chose, il « ne renonce pas à diffuser [sa] technologie de Mobilité à une échelle massive ».
Il réaffirme fortement ensuite sa « conviction que l'avenir de la Mobilité est clairement autour de l'internet mobile et des téléphones portables de nouvelle génération (munis de GPS et bientôt de capteurs MEMS capables de localiser correctement en tous lieux, indoor compris) ».
Bruno Coiffet est également persuadé que « la demande de données cartographiques sera de plus en plus spécialisée et ne pourra être satisfaite que par la méthode dite "virale" où c'est l'utilisateur final qui est l'acteur principal du recueil et de la mise à jour des données ».
Il affirme enfin sa conviction « que les applications basiques de Mobilité comme la navigation-guidage, la surveillance, le suivi, etc.. seront intégrées sous une seule application multimodale transparente pour l'utilisateur ».
Au regard de cette vision de l'avenir, Bruno Coiffet souligne que BCI dispose toujours d' « un atout unique, à savoir la disponibilité d'une chaîne logicielle complète de Mobilité dont le cour est la réalisation dite « GEOD ». Celle-ci permet « la création, la mise à jour et la diffusion quasi instantanée des informations de Mobilité (par exemple des informations cartographiques) utilisables directement et immédiatement par les applicatifs ».
« Mon rôle est de "vendre" cette chaîne auprès d'un partenaire adéquat, c'est pourquoi j'ai repris mon bâton de pèlerin », explique-t-il, annonçant que les « mois qui viennent sont donc consacrés à la "commercialisation" si l'on peut dire de notre technologie avec en vue une étape forte pour la fin de l'année ».
Aux actionnaires inquiets, Bruno Coiffet précise que "BCI dispose de la trésorerie nécessaire à cette stratégie".
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email