(BFM Bourse) - Bruno Coiffet, le Président Directeur Général de BCI Navigation a fait mardi un nouveau point sur "la feuille de route » de sa société.
On apprend que le management de BCI Navigation était en Chine la dernière semaine de novembre. A cette occasion, « les aspects techniques de mise en conformité du système de navigation Cristine aux normes chinoises ont été complètement validés ». Bruno Coiffet précise que "le cœur du sujet", à savoir la discussion « business » a duré 2 jours au siège de la société chinoise Ritu. BCI attend à présent l'envoi de 2 LOI (Letter of Intent), une pour le marché domestique et l'autre pour le marché « overseas » - ces lettres sont censées arriver avant la fin décembre.
Concernant le projet Evadeo, le dirigeant indique que l'IGN doit lancer prochainement 2 nouvelles versions. Bruno Coiffet se dit « persuadé que l'IGN doit se concentrer sur l'aspect ludique (randonnées multimedia), cible initiale d'Evadeo et seul facteur de différence à notre sens pouvant justifier un prix qui ne peut rester qu'élevé ».
A propos des développements avec EADS, qui constituent la majeure part de l'activité de BCI Navigation, Bruno Coiffet fait savoir que la première étape des deux projets – projet évolué de gestion de flotte au sens large, et système de navigation communiquant sur Pdaphone - en cours se termine fin décembre. BCI commencera alors « à avoir de la visibilité sur la diffusion commerciale », indique le dirigeant.
« EADS commence à prendre en compte le caractère « global » de la technologie BCI et un comité de pilotage EADS-BCI est créé sous la houlette directe du CTO EADS (M. Jean Botti) » ajoute Bruno Coiffet.
Le dirigeant précise par ailleurs que « le projet Mimesis suit son cours de manière très satisfaisante ». Pour mémoire, Mimésis est un progiciel permettant de contrôler la position d'un aéronef par rapport au terrain et aux obstacles quelles que soient les conditions de visibilité.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email