(Cercle Finance) - Bastide Le Confort Médical se déclare en avance à mi-exercice sur son plan de marche profitant d'un secteur porteur et s'attend à largement dépasser pour l'ensemble de l'année 2007 les 92 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Au premier semestre, le groupe spécialisé dans les à domicile à destination des personnes âgées a enregistré un chiffre d'affaires de 46,2 millions d'euros en hausse de 16,1% sur un an.
L'activité ' ventes ' a en particulier réalisé une croissance de 15 % à 26,1 millions d'euros.
' Les efforts marketing et de notoriété continuent de porter leurs fruits aussi bien auprès des particuliers que des collectivités. Les produits en marques propres ont généré un chiffre d'affaires de 8,7 ME, en croissance de 28,7 %. Ces derniers contribuent ainsi pour 19,3 % au chiffre d'affaires global, se rapprochant significativement de l'objectif de 20 % fixé initialement pour cet exercice ' souligne le groupe.
Les ' prestations de services ' ont pour leur part affiché une croissance de 17 % contribuant désormais pour 43,5 % au chiffre d'affaires.
' Par métiers, les évolutions sont également homogènes avec une répartition du chiffre d'affaires quasi stable par rapport à 2006 : 68,8 % dans le Maintien à Domicile, 15,4 % dans la Nutrition Perfusion, 15,8 % en Respiratoire ' explique le groupe.
Bastide a indique également avoir ouvert 2 nouvelles agences depuis le début de l'exercice à Metz et Orange, ce qui porte à 72 le nombre d'implantations commerciales en France et il entend au second semestre ouvrir 3 nouvelles agences à Macon, Bourges et Le Havre.
Plus généralement, l'optimisme prévaut pour l'ensemble de l'exercice.
' Bastide Le Confort Médical est conforté dans ses objectifs et vise un chiffre d'affaires, désormais, nettement supérieur à 92 ME avec une amélioration de sa marge opérationnelle courante en 2007-2008 ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email