Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASSAC

BASS - FR0004023208 SRD PEA PEA-PME
53.000 € -2.57 % Temps réel Euronext Paris

Bassac : Prévisions revues à la baisse

mardi 24 juin 2008 à 09h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Nouveaux Constructeurs a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2008, en raison d'un contexte de marché jugé 'plus difficile que prévu'.

Le promoteur spécialisé dans l'immobilier résidentiel dit désormais prévoir pour 2008 une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 10% et 15%, pour un niveau de marge opérationnelle d'environ 8%.

Invoquant les incertitudes liées au marché espagnol, le groupe ajoute que ses perspectives de croissance et de rentabilité à l'horizon 2009-2010 pourraient finalement se situer 'en ligne' avec celles de l'année 2008.

Dans son communiqué, Les Nouveaux Constructeurs explique que l'environnement s'est durci en France, où les rythmes de ventes ont selon lui ralenti d'environ 30% au cours des cinq premiers mois 2008.

Le groupe, qui dit avoir enregistré une croissance de 29% des réservations sur les cinq premiers mois de l'année, souligne que ce niveau d'activité commerciale est inférieur aux prévisions établies à la clôture de l'exercice 2007.

En ce qui concerne l'Espagne, Les Nouveaux Constructeurs indique que le rebond des réservations constaté au 1er trimestre 2008 ne s'est pas confirmé au 2ème trimestre et que les ventes ont tendance à stagner depuis la fin du mois de mars.

Dans ce contexte, le groupe compte adapter sa stratégie en développant les ventes aux institutionnels, notamment aux bailleurs sociaux, sur le marché français, tout en limitant les acquisitions foncières et sa progression dans l'immobilier d'entreprise.

En Espagne, le promoteur envisage l'arrêt pur et simple des achats de terrains et des lancements de programmes, ainsi qu'une réduction des coûts de structure.

En Europe de l'Est, le groupe compte poursuivre ses investissements en Pologne et en Roumanie, où il s'est implanté récemment, mais compte arrêter son activité au Portugal, considérée comme 'marginale dans un marché difficile'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BASSAC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat