(Cercle Finance) - Malgré un léger tassement de son chiffre d'affaires au premier semestre et des résultats en retrait, le groupe Les Nouveaux Constructeurs confirment ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2007.
Le groupe immobilier a enregistré une chute de son bénéfice net part du groupe de 64% à 6,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.
Le résultat opérationnel est également en baisse de 17,1% à 17 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 187,6 millions d'euros en repli de 8% par rapport au premier semestre 2006.
'Les résultats de LNC au premier semestre sont en ligne avec notre plan annuel de livraisons et ne reflètent pas l'ensemble de l'exercice. Le second semestre devrait s'inscrire en amélioration significative par rapport aux six premiers mois, du fait de livraisons importantes attendues en Allemagne et en Espagne ' déclare Olivier Mitterrand, président du Directoire.
Les Nouveaux Constructeurs sont de fait confiants pour 2007.
' Depuis le début de l'année, nous avons poursuivi notre expansion : en France avec l'acquisition de Solim et le développement de notre portefeuille foncier, d'une part, en Europe de l'Est, d'autre part, avec le démarrage de nos opérations en Pologne. Nous confirmons notre objectif de croissance organique supérieure ou égale à 20%, en moyenne, en 2007 et 2008, avec un résultat opérationnel courant 2007 en ligne avec celui de l'exercice précédent.' ajoute Olivier Mitterrand
Le second semestre de l'exercice 2007 devrait être soutenu par : - le nombre important de lancements de programmes en France, - le volume de livraisons significatif attendu en Espagne, qui correspond à la transformation du carnet de commandes en chiffre d'affaires, et - l'accélération du rythme des livraisons du programme de Netzaberg en Allemagne.
' Etant donné la rentabilité traditionnellement plus élevée en Espagne, la marge opérationnelle courante du 1er semestre ne reflète pas celle attendue pour l'année dans son ensemble : elle devrait être en ligne avec celle de l'exercice précédent qui s'est élevée à 11,4% ' précise également le groupe.
Compte tenu de l'importance de son carnet de commandes, LNC confirme également son objectif d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante à 12,5% en 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASSAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email