(Cercle Finance) - Les Nouveaux Constructeurs a annoncé l'acquisition de la société CFH, avec son actionnaire unique Guy Lacroix-Wasover. Le groupe déclare notamment que l'opération lui permet de se renforcer dans le segment de la maison individuelle, qui a représenté 15% de ses réservations françaises l'an dernier.
Le promoteur spécialisé dans l'immobilier résidentiel explique que CFH ' a développé une expertise reconnue en produits immobiliers de qualité, en particulier dans la maison haut de gamme en village, mais également en appartements, et sa marque jouit d'une excellente notoriété. ' Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 millions d'euros hors taxes en 2006, avec un niveau de marge opérationnelle courante comparable à celui de LNC.
Selon LNC, cette acquisition, qui sera consolidée à compter du 1er octobre 2007, devrait avoir un impact positif sur le résultat net dès 2008.
' Disposant d'un portefeuille foncier de 70 millions d'euros hors taxes environ à la fin septembre 2007, la société CFH apporte à LNC une capacité d'environ 150 à 200 appartements et maisons par an, avec un prix unitaire moyen de l'ordre de 350 000 euros ttc ' ajoute LNC.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASSAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email