(BFM Bourse) - C'est le point de vue de Charles Francois, gérant chez Conseil Plus Gestion, qui voit un potentiel de 70% sur la valeur, à réserver toutefois aux plus avertis étant donné sa toute petite taille.
Balyo, société spécialisée dans les chariots de manutention robotisés, suscite un certain enthousiasme de la part de Charles Francois, gérant chez Conseil Plus Gestion, qui intervenait mardi matin sur l'antenne de BFM Business dans l'émission Pépites & Pipeaux.
C'est une toute petite capitalisation, avec à peine plus de 100 millions d'euros, à ne pas mettre en toutes les mains, et qui a été introduite en juin 2017, il y a à peine plus d'un an.
Pour Charles François, "ce qui est intéressant, c'est que la société est sur une thématique de croissance forte dans la logistique", liée au commerce en ligne et à la digitalisation et sachant que la robotisation du secteur de la logistique est actuellement marginale, d'où un certain potentiel de développement.
Il souligne également que la société a levé 45 millions d'euros en 2017 et a un objectif de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.
Pourtant, la valeur vient de perdre plus de 50% depuis ses plus hauts à 7,75 l'année dernière et perd plus de 43% depuis le début de l'année...Mais c'est justement ce qui fait que Charles Francois se réinteresse à la valeur, valorisée à 2 fois le chiffre d'affaires 2019.
Le gérant affiche un objectif de 6€ à moyen terme, soit un potentiel de 70%, mais on soulignera que ce genre de small cap, de petite valeur, est très volatile, et présente un risque substantiel. Elle est donc à réserver aux plus avertis.
Recevez toutes les infos sur BALYO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email