Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXWAY SOFTWARE

AXW - FR0011040500 SRD PEA PEA-PME
19.350 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Axway software : Un quart de capitalisation effacé après un avertissement sur résultats

mercredi 19 juillet 2017 à 11h35
L'éditeur de logiciels plonge en Bourse

(BFM Bourse) - Axway Software plonge de 25% à 22,7 euros ce mercredi, au plus bas de près d'un an, après une mise à jour de ses objectifs et une dégradation d'analyste. L'éditeur de logiciels a été confronté au second trimestre à une baisse persistante de ses revenus de licences en raison de retards dans les prises de commandes, auxquels s’ajoute un effet défavorable de la base de comparaison avec le même trimestre 2016 où s’étaient concrétisées des signatures importantes. Ces six derniers mois, le groupe s'est aussi largement mobilisé autour du Cloud et des récentes acquisitions effectuées pour développer cette activité.

Du coup, Axway anticipe désormais un recul de 1,3% de son chiffre d'affaires du premier semestre 2017 (-6% en organique), à 142,8 millions d'euros, dont une chute de 33% de l'activité Licences (-34% en organique) à 25 millions d'euros. Les ventes Cloud devraient atteindre 17,2 millions d'euros (+14,8%), celles du pôle Maintenance 73,5 millions d'euros (+3,7%) et celle des services 27,1 millions d'euros (-3,9%). Par ailleurs, le taux de Résultat Opérationnel d’Activité devrait se situer entre 3% et 5% du chiffre d’affaires pour le semestre.

Perspectives en cours de "requalification"

Compte tenu de tous ces éléments, les perspectives de résultats sont en cours de "requalification", bien que le retard cumulé de licences depuis le début de l’année paraît difficile à rattraper au cours du second semestre, reconnaît le groupe. Le management craint également ne pas pouvoir être en mesure de maintenir le taux de ROA de l’année 2017 au même niveau que celui de 2016.

"Pour rappel, la signature des nouveaux contrats Cloud, en forte croissance, a un effet plus réduit que la signature de licences sur la reconnaissance de chiffre d’affaires du trimestre", a précisé le groupe dans un communiqué.

Selon nos informations, Kepler Cheuvreux a en conséquence abaissé sa recommandation sur le titre Axway Software de "acheter" à "conserver" avec un objectif de cours ramené à 27 euros contre 34 euros précédemment. Axway publiera ses résultats semestriels définitifs le 26 juillet après clôture des marchés.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXWAY SOFTWARE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat