(CercleFinance.com) - OFI Private Equity a annoncé que ses fonds gérés ont conclu avec succès la cession de leurs participations dans Auto Escape, société de courtage en location de véhicules de loisirs, à Montefiore Investment, au prix de 2,80 euros par action.
En échange, OFI Private Equity Capital a reçu un montant total net de 1,6 million d'euros, et le FCPR OFICAP également géré par OFI Private Equity a reçu un montant total net de 1,0 million.
La juste valeur nette de l'investissement résiduel dans Auto Escape dans l'ANR économique (actif net réevalué) et dans les comptes consolidés d'OFI Private Equity Capital au 31 décembre 2008 est de 1,1 million, sur la base du cours de bourse. L'impact net positif de l'opération sur l'exercice 2009 est donc de 0,5 million et de 1,6 million d'euros sur la trésorerie.
En mai 2005, les fonds gérés par OFI Private Equity avaient investi un total de 1,8 million d'euros dans Auto Escape. En janvier 2007, lors de l'introduction en bourse sur Alternext, OFI Private Equity avait déjà procédé à une cession de titres pour un montant de 2,7 million d'euros. Les fonds gérés par OFI Private Equity ont donc réalisé un multiple de 3 fois l'investissement initial net de tous frais et charges correspondant à un rendement net de 54% par an.
La transaction valorise 100% du capital d'Auto Escape à un montant de 14,6 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email