(CercleFinance.com) - Auto Escape annonce l'acquisition du fonds de commerce de JKCA, société de conseil et de services spécialisée dans le secteur de la location de voitures à destination des Agences de Voyages, comme prévu par le protocole d'accord signé le 19 novembre 2008.
L'acquisition du fonds de commerce de JKCA a été réalisée à 100% par autofinancement, et ' n'entame pas la capacité d'Auto Escape à réaliser d'autres opérations d'envergure à l'International ' prévient le groupe.
' Rappelons que JKCA a opéré pour plusieurs grandes marques de location de voitures, dont récemment le Groupe Holiday Autos dans le cadre d'un accord exclusif. A ce titre, JKCA est devenue un acteur majeur du courtage en location de véhicules de tourisme en Italie. Cette expertise va permettre à Auto Escape d'étendre sa présence, en Italie dans un premier temps, puis dans d'autres pays européens où les agences de voyages constituent un canal de distribution complémentaire très actif ' ajoute le communiqué.
Dans ce contexte, Auto Escape a décidé de créer, conjointement à la reprise du fonds de commerce de JKCA, une nouvelle marque internationale dédiée aux professionnels du tourisme : Car4Leisure.
' Les deux dirigeants historiques de JKCA viennent renforcer le Groupe Auto Escape. Ils encadreront 3 collaborateurs commerciaux ayant acquis une expérience significative dans la vente du produit ' location de voitures ' par les agences de voyages italiennes, au sein d'un concurrent européen 'a indique la direction.
A moyen terme, Auto Escape estime pouvoir atteindre sur le territoire italien un potentiel de 250 000 journées de locations de voitures en BtoB, grâce à sa filiale Car4Leisure.
Ce développement viendra compléter la croissance organique réalisée par le Groupe sous sa marque Auto Escape, en BtoC.
' Auto Escape a produit environ 800 000 journées de location de voiture en 2007/2008, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 26,5 ME ' précise le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email