(CercleFinance.com) - Comme il l'avait annoncé la semaine dernière, Miromesnil Gestion a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet de garantie de cours visant les actions Auto Escape.
Miromesnil Gestion - qui détient à ce jour plus de trois millions d'actions du loueur de voitures représentant 57,3% du capital et 57,1% des droits de vote - s'engage à acquérir au prix unitaire de 2,80 euros la totalité des actions qu'il ne détient pas encore.
Cette opération fait suite à la cession - courant février - de la totalité des actions détenues par Viveris Management et OFI Private Equity, soit 46,8% du capital et 53,8% des droits, à un prix de 2,8 euros l'action.
Parallèlement, deux membres du conseil d'administration d'Auto Escape ont apporté la totalité de leurs actions (à l'exception de leurs actions gratuites) sur la base d'une valorisation de 2,8 euros l'action.
Il est précisé qu'à l'issue de la garantie de cours, et dans l'hypothèse d'une participation supérieure à 95% des droits de vote, Miromesnil Gestion se réserve la possibilité de procéder à une offre de rachat et de demander à Euronext Paris la radiation des actions Auto Escape d'Alternext.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email