(CercleFinance.com) - Auto Escape dévoile un chiffre d'affaires en hausse de près de 29% pour son exercice 2007-2008 à 26,4 millions d'euros. Par ailleurs, le carnet de réservations annuel s'élève à 26,8 millions, en hausse de 27,2%.
La société de courtage de location de véhicules de loisirs explique que cette progression est portée par la montée en puissance des ventes Internet, des marchés internationaux et des partenariats que le groupe a conclu avec des acteurs de référence (comme Promovacances, Rent A Car ou eTF1 par exemple).
L'international représente 10,3% du chiffre d'affaires total de l'exercice, contre 7,8% un an plus tôt. Auto Escape a poursuivi son déploiement international au cours de l'exercice, en faisant fructifier sa présence sur les marchés italiens (+47%), espagnols (+30%) et anglais (+184%). En complément, les sites irlandais, néerlandais, allemands, autrichiens et portugais sont maintenant pleinement opérationnels.
Les partenariats BtoBtoC conclus avec des professionnels du tourisme ont généré 1,62 million d'euros de chiffre d'affaires, ce qui correspond à 7,9% du chiffre d'affaires, contre 4% sur l'exercice précédent.
Auto Escape se dit confiant pour 2008-2009 et table, à nouveau, sur un rythme de croissance à 2 chiffres de son activité, en France comme à l'international. En terme de rentabilité, la part croissante des réservations en ligne, associée à l'effet volume, devrait permettre au groupe de continuer à optimiser son coût moyen d'acquisition client.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email