(CercleFinance.com) - Aurea publie aujourd'hui des résultats semestriels en forte hausse (et dans le vert), une progression amplifiée par l'intégration de l'activité Aluminium (Regeal), explique le groupe.
Dans le détail, Aurea a dévoilé un bénéfice net-part du groupe- de 2,3 millions d'euros au 1er semestre 2010, à comparer avec une perte nette de 205.000 euros un an plus tôt.
Le résultat opérationnel s'inscrit à 4,5 millions d'euros, à comparer avec +353.000 euros lors de la même période de l'exercice précédent.
Quant aux chiffre d'affaires consolidé, il s'établit à 60,3 millions d'euros, en hausse de 145% par rapport au 1er semestre 2009.
Concernant ses perspectives, Aurea explique que ' les premières indications des marchés montrent une continuité des tendances constatées au 1er semestre '. ' Il est toutefois toujours aussi compliqué de s'engager directement pour le long terme ', ajoute la société.
Pour mémoire, Aurea est un pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable. Le groupe est notamment présent dans la régénération des huiles noires moteur, dans la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés et dans le recyclage du PVC rigide.
Vers 10h, le titre Aurea cède 2,1% à 7,6 euros sur la place de Paris, après avoir grimpé de 4,9% la veille.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUREA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email