Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUREA

AURE - FR0000039232 SRD PEA PEA-PME
4.850 € -3.00 % Temps réel Euronext Paris

Aurea : Bénéfices et activité en retrait au 1er semestre

lundi 2 septembre 2013 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurea publie un résultat net part du groupe de 1,7 million d'euros et un résultat des opérations courantes de 2,5 millions pour son premier semestre, contre 2,1 et 4,6 millions respectivement un an auparavant. Le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans le développement durable a reculé de 13% à 83,2 millions d'euros.

'Ce résultat reflète la faiblesse de l'activité au premier trimestre dans des marchés atones et, qui plus est, perturbés par une météorologie défavorable aux transports routiers. Il n'inclut aucun impact d`opérations de croissance externe ou de réorganisations, contrairement aux années précédentes', explique Aurea.

'Le second semestre 2013 semble montrer une légère reprise tirée par l'export, avec des carnets de commandes qui commencent à s'allonger, en particulier dans les métaux. La prudence reste toutefois de mise dans la conduite des affaires, en particulier en ce qui concerne la gestion des comptes clients', poursuit la société.

Elle rappelle avoir annoncé la reprise le 8 juillet dernier de la société Trez, spécialisée dans le traitement des déchets de zinc, et indique que d'autres dossiers de croissance externe sont à l'étude.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUREA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat