(CercleFinance.com) - Auplata annonce des résultats 'supérieurs aux attentes' pour son démonstrateur en cuves agitées.
La société aurifère basée en Guyane française avait décidé, après avoir testé son nouveau procédé au thiosulfate en laboratoire fin 2008 puis in situ par une lixiviation en tas au cours de l'année 2009, de bâtir un démonstrateur en cuves agitées sur la mine de Dieu Merci.
Véritable modèle réduit de la future unité industrielle, ce démonstrateur a été construit en moins de deux mois sur la base des études déjà réalisées pour la future usine, dont l'objectif sera de permettre le doublement des rendements de récupération de l'or contenu dans le minerai et ainsi permettre une augmentation sensible de la production.
S'agissant de la dissolution de l'or contenu dans le minerai, les premiers résultats des essais en cuves agitées font ressortir un rendement compris entre 60% et 70%, en amélioration par rapport aux premiers tests.
S'agissant de la récupération de l'or dissous par les différents réactifs chimiques, Auplata déclare qu'une solution très satisfaisante permettant de capter l'or dissous dans de bonnes conditions a été mise au point.
Les essais sur le démonstrateur se poursuivront dans les semaines à venir mais il est d'ores et déjà possible de poursuivre les travaux d'ingénierie relatifs à la construction de la future usine.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email