(CercleFinance.com) - Auplata a fait part hier soir de résultats encourageants lors de la 1ère campagne de prospection menée sur le site minier de Dieu Merci.
En effet, ' cette campagne a permis de mettre en évidence 5 nouveaux filons particulièrement riches sur des secteurs encore vierges de toute exploitation ', explique le producteur d'or en Guyane Française, qui ajoute que ' les teneurs observées sur les zones forées sont très bonnes par rapport à la teneur de 8 grammes d'or par tonne traitée en moyenne annuelle '.
Même si l'exploitation minière est sujette à de nombreux aléas (climatiques, administratifs, opérationnels), Auplata souligne que ces résultats permettent pour la première fois aujourd'hui au groupe de renforcer largement sa visibilité pour l'alimentation de l'usine de Dieu Merci en minerai à forte teneur et d'envisager ainsi pour la mine une production supérieure à celle enregistrée en 2010.
Dans le détail, faisant usage d'une partie des fonds levés lors de l'augmentation de capital et de l'émission obligataire réalisées début 2010, Auplata a mené fin 2010 une campagne de prospection sur le site minier de Dieu Merci, dont la concession s'étend sur une superficie de 102 km².Ce site minier n'avait, jusqu'à présent, jamais fait l'objet de travaux de forage d'exploration.
Les travaux de forage ont été menés par le groupe international de forage minier Major Drilling Group International Inc. et l'analyse des échantillons a été réalisé par le laboratoire d'analyse Filab.
Par ailleurs, Auplata a annoncé la poursuite de la campagne de forages sur la zone dite du PER de Couriège.
En effet, la deuxième phase de la campagne de forages a repris le 17 janvier dernier, pour une durée de 6 semaines, incluant notamment le Permis Exclusif de Recherches (PER) de Couriège.
Situé sur la commune de Saint-Elie à 120 km à l'ouest de Cayenne, jouxtant le site minier de Dieu Merci, le secteur de Couriège est une ' zone particulièrement prometteuse ', selon la société.
Par arrêté du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer publié au Journal Officiel du 3 juillet 2010, Auplata s'est vu octroyer, pour une durée initiale de 5 ans, le PER de Couriège, qui s'étend sur une superficie totale de 14 km².
Les réserves éventuelles de cette zone pourraient être exploitées, après obtention d'un titre minier d'exploitation, par l'usine de traitement de Dieu-Merci située à proximité.
Vers 9h10, le titre Auplata avance de 4,6% à 3,2 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email