(CercleFinance.com) - auFeminin.com a dévoilé un résultat net en repli de 29% à 1,36 million d'euros et un résultat opérationnel en recul de 31% à 1,9 million, au titre de son premier trimestre 2008.
Le portail internet explique cette décroissance par des investissements pour renforcer ses structures, afin d'accompagner le développement international et de développer le contenu des sites. L'augmentation des coûts d'exploitation est principalement liée à l'augmentation des effectifs.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 5 millions d'euros. Les ventes de publicité en ligne ont augmenté de 3%, la baisse de 8% en France étant compensée par une forte croissance de 82% à l'international.
auFeminin.com souligne qu'il a poursuivi son développement international, avec notamment la création de filiales en Allemagne et au Royaume Uni. Le chiffre d'affaires du logiciel serveur de publicité Smart Adserver a quant à lui augmenté de 44% grâce à la conquête de nouveaux clients en France et à l'international.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email