Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUFEMININ

FEM - FR0004042083 SRD PEA PEA-PME
39.350 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Aufeminin : 'la croissance s'accélère !'

mercredi 26 avril 2006 à 14h31
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Entretien avec Anne-Sophie Pastel, Pdg d'auFeminin.com: 'La croissance s'accélère !'

Cercle Finance : auFeminin.com vient de faire état d'un bond de 65% de ses ventes au premier trimestre 2006. Ce taux de croissance est il extrapolable sur le semestre, l'année ?

Anne-Sophie Pastel : Après une année de croissance très forte, nous enregistrons encore une accélération au premier trimestre 2006. Je préfère souligner la hausse de 81% de nos ventes sur la période, qui regroupent les revenus de la publicité, de notre logiciel de publicité et de nos services payants. Le deuxième trimestre sera très bon. Il n'y a pas de signaux de ralentissement. Notre croissance est alimentée par le renforcement des budgets de nos anciens annonceurs et par l'arrivée des nouveaux sur le média. Nous bénéficions pleinement de notre leadership très fort sur le segment des femmes.

C.F. : Une des principale sources de revenus d'auFeminin.com provient de la vente d'espaces publicitaires. Quel est votre sentiment sur la situation actuelle du marché de la publicité en ligne ? Le niveau des tarifs pratiqués est il satisfaisant ?

Anne-Sophie Pastel : Il y a une très forte accélération des investissements publicitaires réalisés sur Internet. Et c'est normal ! Il y a un phénomène de rattrapage car le média Internet est encore très largement sous-investi par rapport à sa puissance et au temps passé. Internet représente environ 20% de la consommation média d'après une étude européenne alors qu'il ne représente que 6% des investissements publicitaires bruts en France. D'autre part, Internet a la caractéristique d'être un excellent média en terme de mémorisation, comme la presse ou la télévision, et en plus d'être interactif, ce qui permet de développer le marketing relationnel. Sinon, il n'y a pas d'évolution notable des tarifs. La progression se fait sur une croissance de la puissance des plans et sur la venue de nouveaux annonceurs.

C.F. : AuFeminin est leader sur son segment d'audience en France. Vous exploitez des portails spécifiques dans d'autres pays : en Espagne, en Italie, en Allemagne, ainsi qu'en Angleterre. Quels sont les positions du site sur ces marchés en termes d'audience ?

Anne-Sophie Pastel : Nous sommes le premier féminin sur Internet en Europe, le premier en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour