(CercleFinance.com) - Suspendu de cotation à la mi-journée, auFeminin.com annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir Onmeda, le portail santé d'Onvista, au travers de sa filiale allemande goFeminin.de.
' Avec 740 000 visiteurs uniques, Onmeda est le portail santé de référence en Allemagne. L'audience, à 57% féminine offre une complémentarité forte avec le site féminin leader en Allemagne ' gofeminin.de ', qui totalise aujourd'hui plus de 2 millions de visiteurs uniques, filiale d'auFeminin.com ' déclare le groupe, tout en précisant que ' l'acquisition d'Onmeda présente d'importantes synergies avec Santé-AZ, le portail santé d'auFeminin.com '.
Le chiffre d'affaires d'Onmeda se répartit entre la publicité (60%) et la syndication de contenu (40%). Onmeda réalisait en 2007 un chiffre d'affaire de 1,5 millions d'euros pour un exercice légèrement bénéficiaire et prévoit une forte croissance sur l'exercice 2008.
' Ce rapprochement nous permet d'élargir notre offre publicitaire aux annonceurs du secteur pharmaceutique. Au-delà de nous renforcer sur le marché allemand, Onmeda se présente ainsi comme un socle pour la croissance future en Europe. ' ajoute Bertrand Stephann, Président d'auFeminin.com.
Dans son communiqué auFeminin.com indique en effet, qu' ' avec une audience cumulée en Allemagne de plus de 2,7 millions de visiteurs uniques, auFeminin.com assoit fortement son leadership sur le marché allemand qui a représenté en 2007, 735 millions d'euros d'investissements publicitaires en ligne, marché en croissance de +16% '.
Marc Schmitz, l'actuel Directeur Général d'Onmeda restera à la tête de l'activité.
L'acquisition d'Onmeda reste soumise à l'approbation des autorités de concurrence allemandes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email