(Cercle Finance) - Le fabricant de puces américain Atmel Corporation a publié ce jour ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2006.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 s'établit à 436,8 millions de dollars, soit une hausse de 2,8% par rapport au chiffre de 425,2 millions de dollars du quatrième trimestre 2005, et de 4% comparée aux 419,8 millions de dollars du premier trimestre 2005.
Le résultat net du premier trimestre 2006 s'établit à 9,2 millions de dollars ou 0,02 dollars par action après dilution et intègre une charge de 3,4 millions de dollars liée à la rémunération d'actions consécutive à l'adaptation de la norme SFAS 123(R) applicable à compter du 1er janvier 2006. Ces résultats sont à comparer avec un bénéfice net de 53,8 millions de dollars (dont un gain exceptionnel de 43,1 millions de dollars dans le cadre du règlement d'un litige) ou 0,11 dollars par action au quatrième trimestre 2005 et une perte nette de 43 millions de dollars ou 0,09 dollars par action au premier trimestre 2005.
'Nous sommes très heureux de reporter à nouveau un trimestre avec des résultats financiers solides, soutenus par une croissance des ventes et une tendance générale à la hausse' indique George Perlegos, Président et CEO d'Atmel. 'Au cours de ce trimestre, le microcontrôleur AVR dont la société est propriétaire a enregistré des ventes records, poussées par l'introduction de notre nouvelle architecture AVR picoPower 32 bits.'
'Nous avons poursuivi notre travail de consolidation du bilan et nos disponibilités ont enregistré une amélioration de 50 millions de dollars alors que dans le même temps nous allégions notre dette de 7 millions de dollars ' a indiqué Robert Avery, le CFO et Vice-Président Finances du Groupe. 'Notre objectif est de nous maintenir sur une ligne de croissance soutenue et génératrice de revenus, construite autour de nos produits phares que sont les microcontrôleurs, la RF et les circuits sécurisés.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATMEL CORP. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email