(BFM Bourse) - Atari met un terme final à son processus de désendettement et confirme le lancement, annoncé en juillet 2016, d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant brut d`environ 4,3 millions d'euros pouvant être porté à environ 4,9 millions d'euros en cas d`exercice de la clause d`extension. L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires et pourra être portée à 29 millions d'actions en cas d`exercice de la clause d`extension (pouvant représenter un maximum de 15 % de l`émission).
Pour les souscriptions à titre irréductible, chaque actionnaire d'Atari pourra souscrire en numéraire au prix unitaire de 0,17 euro, à raison d`une action nouvelle pour huit DPS. Le prix d`émission de 0,17 euro fait apparaître une décote de 19,0% DPS attaché et de 17,3 % DPS détaché, par rapport au cours de clôture du 20 octobre 2016 de l`action sur Euronext Paris (0,21 euro).
Cette opération a pour objectif de finaliser le désendettement du groupe à la suite de l`accord conclu avec ALDEN au cours de l'été 2016, et de le doter de moyens pour financer son développement. L'opération est réalisée avec maintien du DPS, les souscriptions à titre irréductible et réductible étant acceptées. Elle bénéficie par ailleurs d`intentions de souscription à hauteur de 83,14% par Ker Ventures, Alexandre Zyngier, Financière Arbevel et MONT-BLANC Alpen Stock.
La période de souscription des actions nouvelles débutera le 28 octobre 2016 et s`achèvera le 10 novembre 2016 à l`issue de la séance de bourse. Le règlement-livraison et l`admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles est prévu pour le 21 novembre 2016.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email