(BFM Bourse) - L'actionnariat d'Atari se simplifie. Le fonds américain Alden a en effet franchi à la baisse du seuil de 5% du capital et des droits de vote de l'éditeur de jeux vidéo. En-dessous du seuil de 5%, Alden n`a plus aucune obligation de déclaration publique de franchissement à la baisse auprès des autorités de marché.
"Cette évolution clarifie la situation de notre actionnariat. J`ai toujours considéré Alden comme un investisseur à court terme. Il existait une incertitude sur le marché de l`action, incertitude désormais levée de manière quasi-définitive car le nombre d`actions résiduel n`est pas significatif compte tenu des volumes actuels de transactions. Ce franchissement de seuil nous offre une meilleure visibilité et de la stabilité", a déclaré Frédéric Chesnais, président directeur général d'Atari.
"Il nous reste désormais à régler la question de la dette Alden ce qui permettra de clore ce chapitre de façon définitive. A cet égard, et pour le moment, les décisions des tribunaux nous ont été favorables", a ajouté le dirigeant.
Comme indiqué le 7 janvier 2016, Atari communiquera ce soir lundi 11 janvier 2016, après bourse, l`actualisation de sa présentation stratégique en détaillant les différentes options de développement aujourd'hui à sa disposition. Cette présentation va suivre la récente publication des comptes semestriels du groupe qui a provoqué un spectaculaire rebond de +71% du titre en Bourse le 30 décembre.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email