(CercleFinance.com) - Atari chute de 8,2% à un peu plus de 2,3 euros, après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros au premier trimestre 2011/2012, en baisse de 36,1% à taux de change courant et de 40,3% à taux de change constant.
'Ce recul est principalement attribuable à la poursuite de la migration du chiffre d'affaires vers le numérique ('online', mobile), un nombre de jeux au détail plus réduit mais plus rentable, et à la décision stratégique de sortir de la distribution de produits d'éditeurs tiers', explique l'éditeur de jeux vidéo.
Les activités numériques ont représenté 59,8% du total, contre 24,3% au premier trimestre de l'exercice précédent. Les activités de distribution physique et autres sont passées à 40,2%, contre 75,7% un an auparavant.
Atari réitère ses perspectives d'amélioration continue de son résultat opérationnel courant réel au premier semestre et au maintien de sa profitabilité au second semestre, comparés aux périodes équivalentes de l'exercice 2010/2011. Globalement, elle s'attend à une amélioration continue du résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email