(CercleFinance.com) - Astellia, spécialisé dans les solutions pour les réseaux de téléphonie mobile, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Inde, à Mumbai, dans le cadre de son développement international.
Christian Queffelec, PDG et cofondateur d'Astellia, estime que la proximité géographique des équipes du groupe est essentielle: 'c'est dans cette perspective que nous nous positionnons sur ce marché à un tournant stratégique majeur pour les opérateurs mobiles'.
La mise en place d'une équipe dédiée, constituée d'un responsable commercial et d'un ingénieur support, tous deux indiens, vise dans un premier temps à favoriser des contacts réguliers avec les opérateurs locaux, 'un préliminaire indispensable au développement des relations commerciales', précise le groupe dans un communiqué.
L'Inde connaît depuis plusieurs années une très forte croissance de ses abonnés mobiles avec près de 12 millions de nouveaux utilisateurs par mois alors qu'un tiers seulement de la population est pour l'instant équipée, soit 400 millions d'utilisateurs. Le gouvernement vise 500 millions d'utilisateurs d'ici à la fin de 2010 et travaille sur l'attribution de nouvelles licences 3G.
Pour information, Astellia dispose déjà de cinq autres implantations internationales (Beyrouth, New York, Johannesburg, Rio de Janeiro, Singapour) et a réalisé en 2008, 66% de son chiffre d'affaires hors de France, en croissance de près de 50% par rapport à 2007.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASTELLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email