Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ASTELLIA

ALAST - FR0004176535 SRD PEA PEA-PME
9.860 € 0.00 %

Astellia : 'nous tablons sur une croissance forte'

mercredi 10 octobre 2007 à 14h51
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Astellia, spécialiste français des solutions d'optimisation pour la gestion de la Qualité de Service (Qos) et la performance des réseaux de téléphonie mobile, a lancé son introduction en bourse sur Alternext le 4 octobre. L'offre à prix ouvert et le placement global seront clôturés le 15 octobre 2007 à 17 heures. Christian Queffelec, son Président Directeur Général et co-fondateur, a accepté de nous présenter les enjeux de l'opération.

CercleFinance: Pourquoi avez-vous choisi de vous introduire en Bourse ?

Christian Queffelec: Notre introduction en Bourse nous permettra avant tout d'accélérer notre implantation à l'international et de soutenir nos projets de recherche-développement de long terme. Par ailleurs, nous opérons sur un marché mondial auprès de 130 clients, dans 60 pays. Aussi, notre clientèle étant principalement composée de grands opérateurs, nous sommes persuadés qu'une présence sur les marchés financiers nous octroiera une meilleure visibilité qui nous aidera dans la conquête de nouveaux clients.

CF: Qu'en attendez-vous en termes financiers ?

CQ: Avec une fourchette de prix entre 15,20 et 17,66 euros par action, nous espérons lever plus de 10 millions d'euros. Outre l'émission de nouveaux titres, notre introduction va aussi donner lui à la cession d'une partie des actions détenues par certains des investisseurs historiques. Ceux-ci représentent actuellement près de la moitié du capital, les fondateurs et salariés en contrôlant pour leur part 50,02%. A l'issue de l'opération, le flottant devrait représenter 32 à 37% en fonction de l'exercice ou non de l'option de surallocation. Notre capital serait alors réparti de façon équilibrée entre les fondateurs et salariés (37,7%), les investisseurs historiques (25 à 30%) et le public. Notez qu'un système de droit de vote double permet en outre au management très impliqué de conserver le contrôle de la société.

CF: Astellia a fait l'acquisition en mars dernier de la société Acurio en mars dernier. Avez-vous d'autres projets de croissance externe en vue ?

CQ: Nous n'avons pour l'instant pas de cibles précises, mais une conclusion positive de notre introduction en Bourse devrait nous permettre de regarder de plus près certains dossiers. Pour l'heure, nous préférons privilégier l'implantation de bureaux techniques dans plusieurs parties du monde, de façon à répondre au mieux aux besoins de nos clients. Outre nos centres de Rennes et de Paris en France, nous sommes implantés à Beyrouth, Singapour, New York et Rio de Janeiro.

CF: Depuis 2 ans, la société réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'exportation. Dans quel pays estimez-vous que vos perspectives de croissance sont les plus importantes ?

CQ: Nous souhaitons poursuivre notre développement en Afrique où nous sommes déjà bien implantés mais pouvons certainement nous renforcer dans le sud du continent. Nous sommes aussi intéressé par l'Amérique Latine et les pays de l'Europe de l'est qui ont des caractéristiques assez proches de ce que nous avons déjà traité. Les Etats-Unis constituent un marché atypique. Nous considérons ce pays comme un marché émergent, car les technologies GSM et WCDMA ont été retenues récemment. Outre quelques gros acteurs comme T-Mobile ou Cingular, les Etats-Unis se caractérisent par de multiples opérateurs régionaux pour lesquels nous pensons avoir des solutions bien adaptées. Au travers le monde, compte tenu de notre avance technologique, de notre positionnement pure play et de notre stratégie de proximité clients, nous tablons sur une croissance forte.

Propos recueillis par Vincent Gallet.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ASTELLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat