(CercleFinance.com) - Astellia vient de dévoiler un résultat net de 2,1 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 27% par rapport à 2008.
Le résultat d'exploitation ressort à 1,05 millions d'euros, en baisse de 67%, tandis que la marge d'exploitation s'inscrit à 4% du chiffre d'affaires.
Il faut y voir ' l'effet combiné des coûts engendrés par l'expansion à l'international (ouverture de bureaux, déplacements), de l'évolution de la répartition des ventes et de l'impact de l'environnement économique ', explique le spécialiste des solutions pour réseaux de téléphonie mobile.
' Après un 1er semestre freiné par les restrictions budgétaires, le rattrapage des ventes en fin d'année a permis de dégager une marge d'exploitation de 10% au 2nd semestre ', a t-il poursuivi.
Compte tenu de ses performances, le groupe ne distribuera pas de dividende au titre de 2009.
Concernant ses perspectives, Astellia explique avoir démarré l'exercice 2010 avec optimisme grâce à un carnet de commande de 18 millions d'euros.
Toutefois, le développement pourrait de nouveau être freiné par l'environnement économique toujours incertain et des mouvements de concentration sectorielle perturbateurs. Dans ce contexte, Astellia estime que ces éléments conjoncturels ne doivent pas remettre en cause sa stratégie d'expansion à l'international, gage de son développement à long terme.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASTELLIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email