(CercleFinance.com) - AST Groupe a publié hier soir un résultat net de 996.000 euros pour son exercice 2009, divisé par plus de trois par rapport aux 3,16 millions d'euros enregistrés en 2008.
Même tendance à la baisse pour le résultat opérationnel qui ressort à 1,89 millions d'euros, contre 3,63 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Quant au chiffre d'affaires, il s'inscrit à 83,5 millions d'euros, contre 100,6 millions d'euros un an plus tôt.
Le promoteur immobilier, spécialisé dans les maisons individuelles, explique avoir été impacté par la crise économique, qui se révèle particulièrement marquée dans le secteur immobilier.
Mais surtout par l'intégration du groupe Jacob, qui masque selon lui les bonnes performances d'AST (hors Jacob).
Ainsi, le groupe Jacob enregistre un résultat net négatif de -2,02 millions d'euros en 2009 ainsi qu'un résultat opérationnel de -2,74 millions d'euros.
Le groupe Jacob a nécessité la mise en place de premières mesures fortes de réorganisation, notamment managériales. Ces mesures, qui se poursuivent sur 2010, devraient lui permettre de trouver enfin l'efficience industrielle nécessaire pour accompagner le succès du lancement de l'offre Natilia, premières maisons à ossatures bois standardisées, a indiqué AST dans son communiqué.
Concernant 2010, le positionnement de l'offre, combinés au maintien des mesures gouvernementales et aux taux d'intérêts historiquement bas, permettent aux ventes d'AST sur le premier d'enregistrer une croissance de 33%, par rapport à la même période de l'année précédent.
Cette bonne tendance devrait se confirmer sur le deuxième trimestre, selon AST.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur A.S.T. GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email