(CercleFinance.com) - AST Groupe affiche un chiffre d'affaires de 55,3 millions d'euros au 1er semestre 2008 en croissance de + 39 % par rapport au 1er semestre 2007.
La dégradation du marché immobilier au 1er trimestre s'est fortement amplifiée sur le 2ème trimestre 2008. Ainsi, les ventes en VEFA ont baissé de 27,7 % entre les mois de mars à mai 2008 (Source : FPC - Mai 2008) et les ventes de maisons individuelles ont diminué de 12,5 % depuis le début de l'année.
Les ventes diffus du Groupe restent en deçà du niveau de 2007 (-7,3 %). Elles sont pénalisées en particulier par la pénurie de prospects et le durcissement des octrois de prêts et par un prix de foncier trop élevé.
Les ventes VEFA sont en revanche en forte croissance de +36,7 %. Les ventes du Groupe cumulées sont toutefois restées quasi stables sur le semestre par rapport au 1er semestre 2007.
La direction précise que 'Groupe dispose des meilleurs atouts pour bénéficier de toute embellie du marché et consolider sa croissance'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur A.S.T. GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email