(CercleFinance.com) - AST Groupe a enregistré une baisse de 21,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2009, à 43,4 millions d'euros, ainsi qu'un repli de 13,2% à 24,7 millions sur le seul deuxième trimestre.
' Après les très fortes baisses enregistrées en 2008 et 2009, le marché de la construction retrouve depuis juin un certain dynamisme. Cette reprise qui devrait se traduire par un retour positif des ventes dès le troisième trimestre, ne bénéficie pas immédiatement au chiffre d'affaires qui traduit sur le premier semestre la dégradation de l'activité commerciale cumulée au fort taux d'annulation de fin d'année 2008 ' affirme le groupe.
Sur le semestre, l'activité Diffus (construction de maisons individuelles) enregistre ainsi sans surprise sur ce premier semestre un chiffre d'affaires de 24,9 millions, soit une baisse de 35%. L'activité VEFA (promotion) à 14,5 millions enregistre, pour sa part, une baisse limitée de chiffre d'affaires de 13%. Le groupe Jacob en cours de reconfiguration, enregistre comme prévu une moindre activité due à la baisse du marché des charpentes et des renégociations de prix.
La direction ajoute que les ventes d'AST Groupe en juillet 2009 sont supérieures à celles enregistrées sur la même période en 2008.
' Une stabilisation s'est dessinée sur le deuxième trimestre 2009 sous l'effet croisé des mesures de relances du gouvernement, d'un assouplissement des conditions d'octrois de prêt des banques et des taux d'intérêts compétitifs, d'une baisse sensible du prix du foncier... ' explique AST Groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur A.S.T. GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email