(CercleFinance.com) - AST Groupe présente aujourd'hui un chiffre d'affaires de 18,6 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, soit un chiffre quasi stable (-0,87%) par rapport au 1er trimestre 2009.
Et ce malgré ' les intempéries du début d'année ', souligne le promoteur immobilier, spécialisé dans les maisons individuelles.
L'activité VEFA, portée par les très bonnes ventes réalisées au cours du 1er semestre 2009, enregistre une très forte croissance de son chiffre d'affaires de 130%, portant celui-ci à 10,1 millions d'euros contre 4,4 millions l'année précédente.
Ces performances permettent de compenser la baisse prévue de l'activité Diffus (-41,9% à 7,3 millions) qui, compte tenu du décalage de facturation, reflète la dégradation des ventes du 1er semestre 2009, explique le groupe, mais également la diminution du chiffre d'affaires du Groupe Jacob (-36,2% à 1,2 millions), ' liée au décalage des mises en chantier imputable au mauvais temps, à la contre performance des constructeurs de maisons individuelles et à la défaillance de certaines entreprises du bâtiment '.
Le plein effet du redressement des ventes, constaté au second semestre 2009, portera sur le second semestre 2010 et permettra à l'activité Diffus d'enregistrer une forte amélioration de son chiffre d'affaires, conclut la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur A.S.T. GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email