(Cercle Finance) - Le promoteur constructeur immobilier AST Groupe annonce un chiffre d'affaires pour 2007 en croissance de 13,6% à 90,6 millions d'euros. Le groupe souligne que cette progression d'activité a été obtenue 'malgré la contraction des ventes du marché immobilier qui s'est accentuée au second semestre et les difficultés inhérentes au secteur'.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires d'AST Groupe s'est établi à 33,6 millions d'euros, en hausse de 46%.
Le chiffre d'affaires diffus (Construction Maisons Individuelles) a progressé de 35% à 60,3 millions d'euros, tandis que l'activité VEFA (Promotion), sous l'effet du décalage production effectuée/facturation réalisée, s'est établi à 30,3 millions d'euros. Hors décalage il s'élèverait à 39,3 millions, l'écart de 9 millions d'euros correspondant à la production réalisée en attente de réitération d'actes notariés.
Les ventes d'AST Groupe ont progressé de 24% sur l'année 2007 alors que le marché enregistre sur le mois de novembre une baisse significative de 8% par rapport à novembre 2006 et de 5,1% sur les 12 derniers mois glissants.
Le groupe estime que ses résultats 'bénéficieront mécaniquement de la progression du chiffre d'affaires au second semestre, sans toutefois atteindre les niveaux normatifs'.
AST Groupe se déclare confiant pour 2008 malgré un environnement difficile et renforce sa dynamique de croissance et d'investissements pour satisfaire ses objectifs 2010. Il ajoute qu'il poursuit son développement géographique, avec l'ouverture dés ce mois de janvier en région parisienne de premiers sites.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur A.S.T. GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email