(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats annuels, Areva indique viser pour 2006 une progression de son chiffre d'affaires, à données comparables, avec une croissance dans le Nucléaire liée aux pôles Amont et RLéacteurs et Services, et une progression dans le pôle Transmission & Distribution.
Le résultat opérationnel devrait croitre, avec une consolidation du dans le Nucléaire, une amélioration significative du résultat opérationnel courant pour le pôle T&D et une baisse des charges de restructuration.
Compte tenu de l'effet très positif, en 2005, de la cession du pôle Connectique, le résultat net devrait baisser. Hors résultat net des activités cédées, la tendance devrait être à une relative stabilité du résultat net.
A plus long terme, le groupe d'Anne Lauvergeon se fixe des objectifs stratégiques ' clairs '. Areva souhaite ' renforcer [sa] dynamique de N°1 mondial du nucléaire en capitalisant sur [son] modèle intégré sur l'ensemble de la chaîne du nucléaire '. Le groupe vise ' un tiers du marché mondial en 2010 avec une marge opérationnelle à deux chiffres '. Areva compte ' accélérer le pas ' dans la Transmission & Distribution, ' avec de la croissance interne et externe ', et ce ' afin de devenir l'un des leaders les plus rentables du secteur. '
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email