Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Vers un résultat opérationnel en perte au 1er sem

jeudi 24 juin 2010 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a indiqué hier prévoir des pertes au niveau opérationnel pour son 1er semestre 2010, en raison de la constitution d'une provision supplémentaire concernant son projet de réacteur EPR en Finlande.

Dans un communiqué, le géant nucléaire français explique avoir l'intention de passer une charge complémentaire de l'ordre de 400 millions d'euros au titre du chantier finlandais dans ses comptes trimestriels.

Le groupe - qui invoque un 'réajustement régulier de la vision à terminaison' - explique que ce complément de provision correspond au nouveau calendrier remis à son client TVO, prévoyant une mise en exploitation nucléaire du réacteur fin 2012.

Hors complément de provision et impact éventuel des conditions d'arrêt de l'usine d'enrichissement Georges Besse 1, sa marge opérationnelle devrait se situer autour de 4% sur le 1er semestre 2010.

Quant au chiffre d'affaires du 1er semestre, il devrait progresser de l'ordre de 2% par rapport à la même période de 2009.

Au 30 juin, le carnet de commandes du groupe devrait atteindre plus de 43 milliards d'euros grâce au dynamisme des activités récurrentes, soit une progression d'un milliard d'euros sur un an et de 500 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2009.

Areva ajoute que son résultat net part du groupe des six premiers mois de l'année intègrera la plus value de 1,3 milliard d'euros réalisée au titre de la cession de l'activité Transmission et Distribution (T&D), enregistrant ainsi une forte progression par rapport au 1er semestre 2009.

Pour l'ensemble de l'exercice 2010, le groupe confirme tabler sur une progression significative de son carnet de commandes et de son chiffre d'affaires.

Le résultat opérationnel devrait également progresser, avant provision, plus-values de dilution et impact éventuel des conditions de fermeture de l'usine Georges Besse 1.

Enfin, le résultat net part du groupe devrait s'inscrire en forte progression par rapport à l'exercice 2009, en particulier grâce à la plus-value dégagée sur la cession de T&D.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour