(Cercle Finance) - A l'honneur hier avec la signature d'un contrat de près de 8 milliards d'euros pour la construction de deux réacteurs de type EPR en Chine et la perspectives d'être retenu par Pékin pour la construction d'un centre de traitement et de retraitement de la matière nucléaire pour (contrat de 10 à 15 milliards d'euros), Areva entend poursuivre son développement en toute liberté.
Anne Lauvergeon, la présidente du groupe, a ainsi écarté hier la perspective d'un rapprochement avec Alstom, schéma largement mis en avant ces derniers mois par les rumeurs de marché dans le cadre de la constitution d'un grand pôle nucléaire français.
Mais pour Anne Lauvergeon une fusion avec Alstom créerait des 'synergies négatives assez importantes', rapporte le journal La Tribune, qui ajoute qu'elle aurait également décliné la proposition de Total d'augmenter sa participation de 1% dans Areva.
La patronne d'Areva n'est toutefois pas contre une ouverture du capital de son groupe, sans en préciser toutefois l'ampleur...
Le titre Areva gagne 1,1% à 765 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email