Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Succès pour le consortium nmp en angleterre.

vendredi 11 juillet 2008 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce que le consortium Nuclear Management Partners (NMP), qu'il compose avec URS Washington Division et AMEC plc, a été désigné comme 'preferred bidder' pour piloter la société qui exploite le site de Sellafield (Site Licence Company, SLC).

SLC est chargé de la gestion et de l'exploitation du centre de traitement des combustibles nucléaires usés et d'entreposage des déchets à Sellafield (nord-ouest de l'Angleterre) pour le compte de la Nuclear Decommissioning Authority (NDA), autorité britannique en charge des installations nucléaires civiles.

Selon la NDA, la gestion de ce site représente un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Le consortium NMP va maintenant entrer dans une phase de finalisation du contrat avec la NDA, avec pour objectif une signature en octobre 2008. Le spécialiste français de l'énergie nucléaire apporterait alors son expertise technique dans les domaines du traitement des combustibles usés, de la fabrication de MOX et de la gestion des déchets.

Le contrat, actuellement en discussion, porte sur une période initiale de cinq ans avec une possibilité d'extension pour un total de dix-sept ans, sous réserve des résultats obtenus.

Le site de Sellafield comprend en particulier les usines de traitement de combustible Thorp et Magnox, l'usine Sellafield MOX Plant, la centrale nucléaire de Calder Hall en cours de démantèlement et des ateliers de gestion de déchets.

Il s'agit du second succès d'Areva dans les activités de l'aval du cycle nucléaire au Royaume-Uni après, en mars 2008, le contrat de gestion et d'exploitation du centre de stockage de déchets faiblement radioactifs de Cumbria, dans le cadre du consortium UK Nuclear Waste Management Ltd.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat