(Cercle Finance) - Areva annonce avoir signé un accord avec Mamadou Tandja, Président de la république du Niger, renouvelant son partenariat historique avec le Niger pour l'exploitation de l'uranium.
' Cet accord porte tout d'abord sur les conditions d'achat de l'uranium produit par les mines de Cominak et Somair pour les deux prochaines années. Il prévoit une augmentation des prix d'environ 50% afin de refléter la hausse récente des prix long terme ' déclare le groupe.
Areva a par ailleurs obtenu l'agrément du gouvernement nigérien pour lancer le projet d'exploitation du gisement d'Imouraren et étendre son périmètre d'exploration, ' confirmant ainsi sa position d'opérateur minier au Niger pour les décennies à venir ' ajoute-t-il.
' Avec un investissement prévu de plus de 1 milliard d'euros, le site d'Imouraren constituera le plus grand projet industriel minier jamais envisagé au Niger le plaçant au deuxième rang mondial avec une production de près de 5000 tonnes d'uranium produites annuellement' conclut le groupe français.
Le titre Areva progresse de 1,78% à 715 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email