(Cercle Finance) - Areva a annoncé un chiffres d'affaires en hausse de 6,7% à 5,373 milliards d'euros. Le géant du nucléaire a dévoilé un résultat opérationnel de 207 millions d'euros soit une marge opérationnelle de 3,9% en progression de 1,6 point par rapport au 1er semestre 2006. Le résultat net part du groupe ressort lui en hausse de 20% à 295 millions d'euros soit 8,31 euros par action contre 6,92 euros par titre au 1er semestre 2006.
Le Carnet de commandes est pour sa part supérieur à 33 milliards d'euros, en hausse de 31% par rapport à fin 2006.
Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire, a déclaré 'au premier semestre 2007, le groupe a amélioré l'ensemble de ses résultats. Notre croissance est soutenue, et notre profitabilité s'est renforcée de manière significative, tant au niveau du résultat opérationnel qu'au niveau du résultat net.'
La dirigeante souligne que les 'négociations avec CGNPC (Chine) pour la vente de deux EPR et le cycle amont du combustible correspondant sur le long terme ont franchi cet été une étape Déterminante'.
Le patron se souligne notamment la 'très forte progression dans le pôle Transmission et Distribution dont la marge opérationnelle ressort à 8,7% sur le premier semestre'.
En outre, concernant le chantier de l'EPR en Finlande la direction a précisé que 'la provision sur ce contrat a été complétée pour prendre en compte les coûts et les risques en résultant. Nous considérons que, in fine, un équilibre global et raisonnable devrait être trouvé avec TVO sur la répartition des surcoûts'. Ainsi, le groupe indique que 'cet ajustement a freiné la progression attendue du résultat opérationnel au premier semestre'.
Toutefois les prévision du groupe sont maintenues 'nous nous donnons comme objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 5% sur l'ensemble de l'année 2007.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email