(CercleFinance.com) - Alors que l'électricien finlandais Teollisuuden Voima Oyj (TVO) a annoncé ce vendredi que la mise en service commerciale du réacteur EPR d'Olkiluoto 3 pourrait être portée à l'année 2012, Areva indique que face aux délais constatés dans l'avancée du chantier, le consortium Areva-Siemens a réussi à convaincre TVO de mesures d'accélération et d'amélioration du programme dont la mise en oeuvre incombe largement à celui-ci.
' Le consortium Areva-Siemens a signé avec TVO un contrat clé-en-main au terme duquel le client s'est engagé à valider les documents transmis par le consortium vers l'Autorité de Sûreté finlandaise en deux mois alors que le temps moyen de passage chez TVO est d'environ 9 mois ' déclare le géant du nucléaire.
' D'autres aspects contractuels sont actuellement aussi soumis à une procédure d'arbitrage à l'initiative du consortium ' ajoute le communiqué.
En fonction des progrès réalisés, le consortium Areva-Siemens a prévu d'actualiser le calendrier d'ici la fin de l'année.
' Parallèlement, les composants primaires, la fabrication de la cuve et du premier générateur de vapeur sont achevés ; le forgeage des conduites primaires est validé ; des représentants d'Areva sont présents chez les fournisseurs des plus de 10000 composants pour s'assurer que ces derniers livreront sur site dans les meilleurs délais ' souligne le groupe français.
Le consortium rappelle par ailleurs que l'autorité de sûreté finlandaise STUK a rendu public les résultats positifs de ses inspections et exprimé sa satisfaction sur les prestations fournies en matière de sureté et de sécurité. Ces critères restent la priorité du consortium.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email