(CercleFinance.com) - Des discussions exploratoires se seraient tenues au sujet d'une entrée de fonds souverains du Moyen-Orient au capital d'Areva, pour une participation minoritaire à hauteur de 1% à 5%, d'après une information parue dans le Financial Times citant des ' personnes proches du dossier. '
Le quotidien britannique explique que Paris étudierait ainsi une ouverture du capital du géant français du nucléaire à des investisseurs locaux dans le but de renforcer l'influence politique française et les positions d'Areva dans les pays de la région, comme l'Arabie saoudite ou les Emirats Arabes unis (EAU).
Le journal rappelle que les EAU ont signé l'année dernière un accord de coopération nucléaire avec la France et qu'un consortium comprenant Areva a soumis des propositions de construction de deux réacteurs dans ce pays.
Des nombreuses difficultés demeurent toutefois selon le Financial Times, notamment le fait qu'Areva détient plusieurs activités hautement sensibles, tels que l'enrichissement de l'uranium.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email