(CercleFinance.com) - Une usine de fabrication de combustible du groupe Areva, située à Romans-sur Isère dans la Drôme a informé l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de la rupture d'une canalisation enterrée de rejets d'effluents liquides uranifères.
L'ASN a fait part de sa décision de réaliser une inspection immédiate. Les inspecteurs de l'ASN ont relevé que ' la rupture de cette canalisation enterrée daterait, selon l'exploitant, de plusieurs années ' et ' l'exploitant a pris des mesures correctives destinées à protéger la zone contre les éventuelles intempéries '.
Les inspecteurs ont ainsi indiqué que cette tuyauterie est non-conforme ' vis-à-vis des exigences de la réglementation applicable qui demandent une capacité de résistance aux chocs suffisante pour éviter leur rupture '.
Cette annonce intervient peu après l'accident qui s'est produit le 7 juillet dernier dans une usine de Socata, filiale d'Areva, après un débordement dans la cuve de rétention, réservoir de la station de traitement des effluents uranifères (STEU), ce qui avait provoqué une pollution de l'environnement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email