Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Les offres sur t&d seraient proches des 4 mdse

jeudi 12 novembre 2009 à 13h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a confirmé mardi avoir reçu trois offres de la part d'Alstom/Schneider, General Electric et Toshiba/INCJ dans le cadre du processus de mise en vente de son activité de transmission et distribution (T&D) lancé en juin dernier. Les candidats avaient jusqu'au 9 novembre 17 heures pour la remise d'offres engageantes.

Selon Les Echos de ce matin, les offres faites par les trois différents candidats d'Areva T&D sont proches de 4 milliards d'euros. Les directions d'Alstom et de Schneider ont indiqué au quotidien que leur offre commune est financée et simple à mettre en oeuvre par rapport aux concurrents sur le dossier. ' C'est une offre ferme de la part de deux industriels, qui sont là pour du très, très long terme '. ' Elle n'est pas sujette à telle augmentation de capital ou l'arrivée de tel fonds souverain ' indique les deux directions dans les colonnes des Echos.

Selon des informations de La Tribune de lundi dernier, Toshiba serait passé à une offre à 5 milliards d'euros, contre plus de 4 milliards pour GE et 3,5 milliards pour le binôme Alstom/Schneider. Les analystes ont valorisé la filiale haute et moyenne tension autour de 3,5 milliards d'euros.

Le nippon et l'américain ont en fait vraisemblablement les mêmes projets : le premier souhaiterait introduire T&D en Bourse d'ici cinq à sept ans, tandis que le deuxième l'envisage d'ici cinq ans en regroupant les activités de T&D aux siennes, avec une cotation à Paris.

Alstom-Schneider - qui compte scinder les deux activités T&D avec Alstom qui chapote la branche moyenne tension et Schneider qui gère la haute tension - fait office de favori.

Areva devrait rendre sa décision le 23 novembre.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat