(BFM Bourse) - Areva a fourni hier soir, à l'issue d'un conseil de surveillance, des indications chiffrées sur ses perspectives de résultats 2010.
Le groupe nucléaire a d'abord fait état de la bonne visibilité conférée par un carnet de commandes qui devrait atteindre plus de 43 milliards d'euros au 30 juin 2010, en progression de 1 milliard d'euros sur un an et de 500 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2009.
Areva a ensuite indiqué que son chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 devrait progresser de l'ordre de 2% par rapport à la même période de 2009. Mais le résultat opérationnel devrait s'inscrire en perte sur la période en raison de la constitution d'une provision complémentaire de l'ordre de 400 millions d'euros au titre du chantier finlandais OL3.
Grâce à la plus value de 1,3 milliard d'euros réalisée au titre de la cession de l'activité Transmission et Distribution, le résultat net part du groupe des six premiers mois de l'année connaîtra "une forte progression par rapport au 1er semestre 2009", assure Areva.
Enfin, pour l'ensemble de l'exercice 2010, le groupe confirme son anticipation d' "une progression significative du carnet de commandes et du chiffre d'affaires". Le résultat opérationnel devrait également progresser, avant provision, plus-values de dilution et impact éventuel des conditions de fermeture de l'usine Georges Besse 1. Et Areva s'attend à ce que le résultat net part du groupe augmente fortement, en particulier grâce à la plus-value dégagée sur la cession de T&D.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email