(CercleFinance.com) - Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, la Ministre de l'Economie Christine Lagarde indique qu'elle ne considère pas comme un critère le patriotisme économique, qui favoriserait l'offre conjointe d'Alstom et Schneider Electric, au sujet des possibles repreneurs pour l'activité T&D (Transmission et Distribution) d'Areva.
La Ministre ajoute que le découpage des actifs prévu par ces deux groupes ne constitue pas un point de blocage 'sous réserve qu'il ne crée pas de risque quant à l'investissement ou l'emploi'
Rappelant que trois offres non liantes ont pour l'instant été proposées, Christine Lagarde déclare que 'l'entreprise et l'Etat choisiront en fonction du prix, mais aussi du projet industriel et social présenté'. Les offres définitives auront été déposées à la mi-novembre.
Christine Lagarde précise que l'Etat et le leader français du nucléaire travaille toujours sur une ouverture de capital de l'ordre de 15% avec une manifestation d'intérêt de Mitsubishi Heavy Industries. 'Areva doit aussi vendre ses participations dans STMicroelectronics et Eramet. Mais elles resteront dans le giron public' ajoute t'elle.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email