(Cercle Finance) - Coté sous la forme d'un certificat d'investissement à la Bourse de Paris, Areva progresse aujourd'hui de 0,1% à 713,8, après avoir fortement monté dans les premiers échanges, alors que Les Echos révèle que le grand contrat chinois du groupe nucléaire, attendu de longue date, devrait être officialisé à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, le 25 novembre.
Le quotidien précise que le contrat, qui porte sur la vente de deux réacteurs EPR au premier électricien nucléaire du pays, China Guangdong Nuclear Power Corp, prévoit également la fourniture du combustible nucléaire pendant plus de 20 ans.
Au total, le montant du contrat est estimé à près de cinq milliards d'euros.
Selon Les Echos, la livraison de deux réacteurs nucléaires aura lieu sur le site de Taishan, non loin de Macao et Hong Kong.
Le journal indique qu'EDF espère lui aussi parvenir à un accord avec ses interlocuteurs chinois d'ici à la fin de novembre, afin de pouvoir participer à la construction des deux EPR commandés à Areva.
Areva est 'bien parti pour vendre dix réacteurs d'ici à 2018', se félicite ce matin un analyste européen affichant une recommandation positive sur la valeur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email